Guide Instagram : 8 étapes pour créer la biographie parfaite pour ton entreprise

Dans ce guide Instagram, je t'explique pas à pas, comme rédiger une biographie Instagram parfaite pour ton entreprise.

Table des matières

Quand tu te lances sur Instagram, l’une des premières étapes est de créer une biographie engageante qui capte l’attention de ton public cible, tout en étant optimisée pour te rendre plus facilement identifiable lors des recherches effectuées par ton client cible. Dans ce guide Instagram, je t’explique pas à pas, comme rédiger une biographie Instagram qui ne soit pas une simple introduction ; c’est la première impression qu’on va se faire en arrivant sur ton compte, c’est aussi l’occasion de te présenter brievement, ainsi que tes prestations et un moyen d’optimiser le référencement de ton compte Instagram. Oui, rien que ça !

1) Choisis un username mémorable

Ton username est la première chose que les utilisateurs verront sur ton profil Instagram. Il devrait être facile à retenir et refléter ta marque ou ton identité. Opte pour un nom qui soit directement lié à ta niche ou à ton activité. Assure-toi également d’utiliser le même username sur tous tes comptes sociaux pour une cohérence maximale.

Exemple : restervrai

2) Utilise une photo de profil reconnaissable

Ta photo de profil est ta première impression visuelle sur Instagram. Opte pour une photo de haute qualité qui soit claire, lisible et facilement reconnaissable, que ce soit ton logo ou une photo de toi-même.

Inscris-toi à la newsletter pour booster ton compte Instagram !

3) Utilise un nom de compte optimisé pour le SEO

Ton nom de compte, permet aux utilisateurs, de savoir ce que tu fais, ne te limite pas au nom de ta marque, ou à ton nom + prénom. C’est un champ qui pèse beaucoup dans les recherches.

L’espace disponible est d’environ 30 caractères, profites-en !

Exemple : Rester Vrai, Coach Instagram & Pinterest

4) Rédige une biographie aussi concise que captivante

Ta biographie est ton opportunité de te présenter et de décrire tes prestations de manière concise et captivante. Utilise un langage clair et engageant, et assure-toi d’inclure des mots-clés pertinents pour aider les utilisateurs à te trouver plus facilement dans les recherches.

5) Inclus un lien cliquable

Ta biographie Instagram est l’un des rares endroits où tu peux inclure un lien cliquable. Profites-en pour diriger tes visiteurs vers ton site web, ta boutique en ligne ou toute autre page que tu veux promouvoir.

6) Utilise des emojis ou des caractères spéciaux pour améliorer la lisibilité

Les emojis peuvent ajouter de la personnalité à ta biographie Instagram et la rendre plus attrayante visuellement. Utilise-les avec parcimonie pour souligner des points importants ou pour séparer les sections de ta bio.

7) Ajoute un call to action (CTA)

Inclus un call to action claire dans ta bio pour encourager les visiteurs à prendre une mesure spécifique, comme “Acheter maintenant”, “Inscrivez-vous”, “Visitez notre site web”, “Prenez rendez-vous”.

Assure-toi que ton CTA est pertinent par rapport à tes objectifs.

8) Mets en avant tes résultats ou caractéristiques

Si tu as des résultats à partager, une spécificité ou des caractéristiques à mettre en avant, assure-toi de les inclure dans ta bio pour renforcer ta crédibilité et susciter l’intérêt de tes utilisateurs sur Instagram.

Exemple : + de 500 clients accompagnés, mais aussi un prix, une récompense etc.

En suivant ces conseils et en optimisant ta biographie Instagram, tu capteras davantage l’attention de ton audience cible, c’est le première pas pour t’aider à atteindre tes objectifs sur Instragram. Prends le temps de la peaufiner et observe comment elle peut avoir un impact positif sur ta présence.

Pour aller + loin

Si tu souhaites optimiser davantage ta visibilité et faire d’Instagram un véritable canal d’acquisition pour ton entreprise, laudit de compte devrait t’intéresser. L’objectif numéro 1 de cet audit, c’est de voir ensemble tous les points qui pourraient être améliorés sur ton compte Instagram.

Comment se déroule cet audit Instagram ?

  1. Call de 30 minutes pour me parler de toi, et de tes objectifs,
  2. Audit de ton compte,
  3. Visio de 2h où je t’explique les points à améliorer et où je réponds à toutes tes questions.

Quels résultats puis-je attendre ?

Tu repars avec une liste d’actions à mettre en place pour repartir sur de bonnes bases ! Et les réponses à tes questions.

Et si tu souhaites aller encore plus loin, nous pouvons aussi caler un coching 1:1. Promis je t’en parle d’un un prochain article de blog !

Maintenant, c’est à toi de jouer ! Prends le temps de mettre en pratique ces conseils et n’hésite pas à partager dans les commentaires comment tu as amélioré ta biographie Instagram.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey

Je suis Elodie

Ici, trouve des conseils pratiques, des idées créatives et de l'inspiration pour développer ton entreprise grâce au webmarkeing. Explore les rubriques, partage tes idées et fais partie de cette communauté d'échange et de partage.

Catégories

Newsletter

Entre dans la communauté

Abonne-toi pour obtenir des conseils exclusifs, des interviews inspirantes, les dernières tendances et laisse-toi inspirer dans ton parcours créatif et entrepreneurial !

rester vrai

Optimise ta présence en ligne grâce à un accompagnement adapté à ton entreprise.